1.45 g d'éq. CO2 émis en moyenne par page
La rénovation énergétique de votre logement Vous habitez une maison individuelle Vous habitez une copropriété Le dispositif Le blog écoTravo Contact

Votre projet

Vous êtes propriétaire d’un logement au sein d’une copropriété privée construite avant 1990 sur Rennes Métropole ? Vous souhaitez améliorer votre confort tout en diminuant vos factures d’énergie ? Le dispositif écoTravo permet aux copropriétés privées qui souhaitent s’engager dans un projet de rénovation énergétique globale de bénéficier de conseils gratuits, d'un accompagnement méthodologique, technique et d’aides financières.

En quoi cela consiste ?

Des conseills gratuits et personnalisés du début à la fin du projet de votre copropriété

Des aides financières collectives pour l'audit et la maîtrise d'oeuvre

Des aides financières collectives pour les travaux

Pour quels types de travaux ?

L'audit énergétique permettra d'identifier les forces et faiblesses du bâtiment et de déterminer les travaux à réaliser. À titre d'exemple, votre copropriété peut être concernée par un ravalement de façade avec une isolation des murs par l’extérieur, le remplacement des menuiseries, du système de chauffage ou encore par l’installation d’une ventilation performante.

Le saviez-vous ? En fonction de la date de construction de votre copropriété et des modes de construction de l’époque, ses performances techniques peuvent varier fortement. 

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de l’accompagnement et des aides financières écoTravo, il est nécessaire d’engager une démarche collective dans la copropriété pour construire un projet de rénovation énergétique globale. Pour cela, rapprochez-vous de votre conseil syndical et/ou syndic afin qu’ils contactent un conseiller écoTravo. Ce dernier accompagnera ensuite gratuitement votre copropriété dans ses réflexions et démarches en apportant un soutien méthodologique, technique et financier ainsi que des outils facilitant les prises de décisions.

Vous êtes membre d’un conseil syndical ou d’un syndic ? Contactez-nous au 02 99 35 22 00 !

Les aides financières pour les copros