Sur rendez-vous, écoTravo vous prête une caméra thermique !

Pour vous permettre de repérer les fuites de chaleur  (invisibles à l’oeil nu) de votre logement, nous vous prêtons une caméra thermique pendant 3 à 4 jours !

Pour avoir les meilleures images possibles, il faut que l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur soit le plus élevé possible (10°C au minimum, idéalement 15°C), il faut donc prendre des clichés en hiver lorsque le bâtiment est chauffé. De plus, un ensoleillement direct peut gêner l’interprétation des images thermographiques, c’est pourquoi il faut opérer de nuit ou à défaut par temps couvert. Enfin, lorsque l’on est à l’extérieur, il ne faut pas qu’il y ait de pluie, de neige, ou une humidité relative trop importante.

Pour voir la caméra thermique en action : cliquez ici !

Pour réserver une caméra thermique : contactez écoTravo au 0 800 000 353 ou par email à infoenergie@alec-rennes.orgLe retrait de la caméra se fait sur Rennes (au 104 boulevard Georges Clemenceau) et sur rendez-vous. Au retrait de la caméra, des explications vous sont fournies sur l’utilisation de celle-ci et une fois les photos réalisées, vous pourrez prendre un rendez-vous avec un conseiller écoTravo pour les décrypter et analyser. A noter qu’un contrat de prêt sera signé et un chèque de caution demandé. Il vous sera rendu au retour de la caméra.

A noter que compte-tenu du contexte sanitaire, les délais de mises à dispositions de la caméra peuvent être allongés.

 

prise de vue caméra thermiquecopros-vertes