Bonne raison n°1

Améliorer son confort
et faire baisser sa facture énergétique

Rénover son logement, c’est avant tout diminuer sa facture énergétique de façon importante, en diminuant ses besoins de chauffage grâce à une meilleure isolation. Une rénovation énergétique permet également d’avoir un meilleur confort en hiver et en été et une meilleure qualité de l’air intérieur.

Nos conseillers vous informent gratuitement
par téléphone au 0 800 000 353
 
ou par e-mail

Bonne raison n°2

Profiter d'aides financières
et adapter son bien
aux nouvelles réglementations

C’est le moment de rénover, de nombreux dispositifs sont mis en place pour aider à réaliser son projet de rénovation : éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt à la transition énergétique, taux de TVA réduit à 5,5%, certificats d’Économie d’énergie, aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), aides locales.

Des vidéos pour mieux comprendre

L'éco-prêt
à taux zéro

Le crédit d'impôt à la transition énergétique

Le certificat d'économie d'énergie

Le programme Habiter Mieux

estimer ses aides financières en ligne

Et pour aller encore plus loin et/ou pour monter un plan de financement,
contacter un conseiller écoTravo par téléphone au 0 800 000 353
 ou par e-mail

Bonne raison n°3

Valoriser son logement

Au moment de louer ou vendre son logement, il est tenu de présenter un diagnostic de performance énergétique du logement (DPE), qui évalue le niveau de consommation énergétique de celui-ci. Il faut savoir que les locataires et les propriétaires ont de plus en plus tendance à se diriger vers la meilleure étiquette énergie (qui va de « A » pour un logement très économe à « G » pour un logement très énergivore). IL vaut mieux valoriser son patrimoine en optant pour des travaux qui visent la classe A.

La valeur verte
d'un logement

Réaliser son autodiagnostic en ligne

Bonne raison n°4

Agir contre les changements climatiques

Rénover son logement c’est éviter l’émission de gaz à effet de serre (GES) et ainsi participer à la limitation de l’élévation de la température mondiale à 2°C d’ici 2100

Bonne raison n°5

Soutenir l'économie locale

En rénovant son logement, cela permet d’augmenter son confort, de diminue ses charges mais en plus d’agir en faveur du développement économique. En sollicitant les entreprises et artisans locaux, cela permet de maintenir voire de développer leur activité